"Allez les filles !" - appel à projet de la Fondation de France

08/12/2017

Depuis de nombreuses années, la Fédération Française agit par diverses actions en faveur du développement de la pratique féminine. Ainsi, cette dernière est passée d'environ 9-10% au début des années 2000 à 21%. La Direction Nationale des Féminines invite les clubs à amplifier leurs actions en faveur du développement de la pratique de notre discipline. La Fondation de France, dans son appel à projets 2018 "Allez les filles !", soutiendra des projets ayant pour objectif d'utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme outil au service de l'insertion de jeunes femmes (12 à 25 ans) qui en sont éloignées dans les quartiers populaires.

La Fondation étudiera également des projets concernant des zones rurales isolées.

Cet appel à projets représente une opportunité d'aller à la rencontre d'un nouveau public féminin, et de lui faire découvrir notre discipline.

Appel à projet "Allez les filles !" | Site de la Fondation de France.

Attention, la date limite de dépôt de dossier "Allez les filles !" est fixé au 17 janvier 2018. Une présélection sera établie en février 2018, la décision finale sera communiquée en juin 2018.