ffe

Vœux du Président de la FFE Bachar Kouatly   

04/01/2018


Chers amis, chères amies,

L'année 2017 s'achève, et elle fut riche en émotions pour les passionnés que nous sommes. Les joueurs français ont brillé sur l'échiquier mondial, et, qu'ils soient jeunes ou aguerris, ils nous ont fait vivre des moments inoubliables. Il y eut des déceptions, mais aussi de superbes victoires qui nous rappellent pourquoi nous aimons tant le jeu d'échecs. Vous avez sans doute vécu ces sensations lors de vos parties, en tournoi ou lors des interclubs.

Je souhaite profiter de ces vœux pour remercier l'ensemble des forces vives des échecs français : dirigeants, bénévoles, salariés et joueurs qui font vivre au quotidien notre discipline. Le jeu d'échecs est un formidable outil d'épanouissement personnel, de socialisation, de vivre ensemble et de développement, c'est pourquoi vous pouvez être fiers de votre engagement. Grâce à vous, nous pouvons nous tourner vers l'année 2018 avec optimisme.

Car 2018 s'annonce passionnant, avec par exemple les Internationaux de France Rapide et Blitz organisés à Orsay du 10 au 13 mai 2018. Cet événement, qui séduira sans doute de nombreux joueurs par son format innovant, confirme le dynamisme des échecs français.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et de belles parties si vous participez à l'un des nombreux tournois organisés pendant les vacances.

Bachar Kouatly,

Président de la Fédération Française des Échecs