Rencontre avec la Fédération Française du Sport d’Entreprise

19/02/2018

Jeudi 15 février, le Directeur général de la FFE Jérôme Valenti a rencontré Frédéric Delannoy, Directeur technique national de la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE). Lors de cet échange, ils ont évoqué la signature d'une convention qui facilitera le développement de la pratique du jeu d'Echecs au sein des entreprises. Pour concrétiser cette convention, un travail en commun sera réalisé durant les prochaines semaines.

Cette réunion s'inscrit dans le projet fédéral, avec la volonté d'élargir le réseau d'influence de la FFE et d'imprégner en profondeur une culture échiquéenne en France en touchant de nouveaux publics.

Si vous souhaitez apporter vos compétences et vous engager aux cotés de la FFE pour la réussite de ce projet, n'hésitez pas à contacter jerome.valenti@ffechecs.fr

Présentation de la FFSE : (source : site internet de la FFSE)

La FFSE est une fédération multisports, la licence permettant la pratique plus de trente sports différents. Elle est affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports. Parmi ses adhérents, plus de 2000 entreprises et administrations publiques comme Airbus, Air France, Banque de France, BPCE, BNP, Bombardier, Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Canal +, Carrefour, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Dassault, Eurocopter, Galeries Lafayette, Generali, La Poste, Lilly, Lyon Métropole, Ministère de la Justice, Natixis, Peugeot Citroën, Pierre Fabre, Renault, RSI, SNCF, Veolia, etc., sans oublier des TPE/PME.

La FSE développe ses activités dans trois domaines :

1. La pratique sportive

Calendrier sportif des compétitions et rencontres sportives inter ou intra entreprises via une licence multisports.

2. La formation

Accompagner et former des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l'entreprise.

3. Le conseil et l'expertise

Accompagner et conseiller les entreprises dans la construction de leur politique sportive et promouvoir le développement d'APS (Activités physiques et sportives).

La FFSE représente 200 manifestations annuelles, 2 000 clubs et entreprises adhérentes, plus de 40 000 licenciés, 2500 sportifs aux derniers jeux nationaux du sport d'entreprise à Biarritz, entre 7000 et 10000 participants aux jeux européens d'été du Sport d'entreprise dont 1 500 français pour une quarantaine de sports représentés.

Du 23 au 27 mai 2018, la FFSE organise les jeux mondiaux du sport d'entreprise à La Baule.