ffe

Appel à candidature pour compléter la Commission Contrôle Economique et de Gestion   

03/04/2018

La Commission de Contrôle Economique et de Gestion participe à la transparence de l'information économique et budgétaire destinée aux membres de la Fédération et est chargée d'assurer la conformité économique et budgétaire des organes déconcentrés de la FFE.
La Fédération lance un appel à candidature pour compléter la composition de la Commission Contrôle Economique et Gestion (CCEG).

Rappel des textes de référence :
•  Rôle et compétence de la Commission Contrôle Economique et de Gestion (art 8.7 du RI de la Fédération),
8.7.1 Fonctions
La Commission Contrôle Economique et Gestion est notamment chargée d'assurer la conformité économique et budgétaire des organes déconcentrés de la FFE : comités départementaux et ligues régionales.
Elle propose au Comité Directeur toute mesure de redressement ou toute sanction appropriée en cas de défaillance dûment constatée. Egalement destinataire des documents à caractère financier soumis à l'examen du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale, elle donne son avis sur leur contenu avant qu'ils ne soient présentés.
Le reste de ses attributions est défini dans son règlement intérieur.
8.7.2 Composition
Les membres de la Commission Contrôle Economique et Gestion sont nommés par le Comité Directeur en raison dans leurs compétences en économie et en gestion.
La Commission comprend au moins 5 membres, sans excéder 9, dont au moins un membre du Comité Directeur. Le Trésorier de la FFE est membre de droit de la Commission. Le Comité Directeur désigne le Président de la commission qui ne peut pas être l'un de ses membres.

•  règlement financier de la FFE :
www.echecs.asso.fr/Reglements/Reglements2017/2017_Reglement_Financier20170513.pdf,

•  réglement intérieur de la CCEG :
RI CCEG CD février 2015

Tout licencié à la FFE peut poser sa candidature sous forme de CV échiquéen (Etat civil, activités échiquéennes : nature, durée, etc.) et l'adresser au Secrétaire Général de la FFE, Stéphane Escafre : escafre@gmail.com. Date limite de candidature : 22 avril 2018