Aide à la production audiovisuelle du CNDS

07/03/2018

Votre club ou organe déconcentré organise un événement et souhaite réaliser une diffusion en direct, des vidéos ou reportages ? Il est peut-être éligible au fonds d'aide à la production audiovisuelle.
Ce fonds, créé par le Centre national pour le développement du sport (CNDS) en 2013, a pour objet d'accroître l'exposition des disciplines et des événements sportifs émergents en versant une subvention pour leur permettre de prendre en charge une partie des coûts de production des événements et reportages qu'elles supportent.

Ce dispositif de soutien à la production audiovisuelle des sports émergents s'adresse aux fédérations sportives agréées. Mais aussi, par extension, aux comités d'organisation ou associations et toute entité à but non lucratif ayant reçu l'organisation d'un événement par une fédération ou pilotant un événement avec l'accord formel d'une fédération.

En 2014 ont été adoptés des critères d'éligibilité relatifs à ce fonds, en priorisant l'intervention du CNDS sur les disciplines peu médiatisées et notamment pour permettre un soutien à la promotion de la pratique sportive féminine et des personnes en situation de handicap. En 2017, ce fonds a soutenu à hauteur de 943.000 € des projets concernant notamment le sport féminin et le sport en situation de handicap.

Le calendrier prévisionnel 2018 pour l'examen des dossiers est le suivant :
•   Première commission d'instruction - avril 2018 : Date limite de dépôt des dossiers : 30 mars 2018
•  Deuxième commission d'instruction - juin 2018 : Date limite de dépôt des dossiers : 30 mai 2018
•  Troisième commission d'instruction - octobre 2018 : Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2018

Pour en savoir plus et télécharger le dossier : http://www.cnds.sports.gouv.fr/-SubventionsMediatisation-