Interclubs : 11 normes de MI réalisées !

23/03/2018

9.403 ! C'est le nombre de joueurs, représentant les quelque 700 clubs, qui ont participé depuis le début de la saison sportive aux affrontements du championnat de France des clubs, de la nationale 1 à la Nationale IV. Le Top 12 aura lieu quant à lui à Brest du 26 mai au 15 juin.
Les "Interclubs" ont rendu leur verdict ce dimanche 18 mars. Un verdict particulièrement satisfaisant avec la réalisation de 11 normes de Maître International, un indice important du niveau élevé du championnat.

Les résultats complets de la NI à la NIV sont disponibles dans la rubrique "Par équipes"

9 normes ont été obtenues en Nationale 1, 2 en Nationale 2.

Les heureux lauréats sont Sébastien Abello (Vitrolles), Alexandre Bouget (Guingamp), Loïc Bourdonnais (Cherbourg-Octeville), Aurélien Crut (L.O.E.), Romuald Delabacca (Cannes), Pierre Laurent-Paoli (Centre Vaucluse), Tangui Migot (Guingamp), Pablo Ollier (Lesparre-Médoc), et Philippe Guillaume (Châlons-en-Champagne) pour la NI, Matthieu Bissières (Corbas) et Alexis Tahay (Lyon-Oullins) pour la NII.

Les "montées" dans la division supérieure :

•    Nationale 1 (3 groupes de 12 équipes) : 492 joueurs et joueuses ont disputé au moins un match. Le meilleur marqueur est Sébastien Sobry (Chartres Métropole Echecs) avec 9.5/11.
Accèdent au Top 12 Orcher la Tour (Groupe A), Asnières-Le Grand Echiquier (Groupe B) et Cannes Echecs (Groupe C).

•   Nationale II (6 groupes de 12 équipes) : Pas moins de 990 joueurs et joueuses ont disputé les matchs de cette nationale. Le meilleur marqueur est le MI Tristan Calistri (Juvisy-sur-Orge) avec 9.5/11 parties.
"Montent en NI Metz Fischer II (Groupe Est), , Cappelle-la-Grande (Groupe Nord), Juvisy-sur-Orge (Groupe Centre), Gouesnou (Groupe Ouest), Echiquier Bordelais (Groupe Sud) et Grasse 2 (Groupe Sud-Est).

•   Nationale III (18 groupes de 10 équipes) : Ils étaient 2631 joueurs et joueuses à s'affronter lors des matchs de la N3. David Blot (Carrière-sur-Seine) et le cadet Dorian Gautier (USB Bordeaux-Echecs) ont terminé sur le score parfait de 9/9 !
Accèdent à la Nationale II Marseille Echecs 2 (Groupe 1), Monteux (Groupe 2), Plaisance du Touch (Groupe 3), Mont de Marsan (Groupe 4), Le Mans 2 (groupe 5), Yffiniac (Groupe 6) avec 100% des points, Mantes-en-Yvelines (Groupe 7), La Membrolle/sur/Choisille (Groupe 8), Saint-Mandé (Groupe 9) avec 9 matchs gagnés sur 9, Issy-les-Moulineaux B (Groupe 10) également avec un score parfait, Ecouen (Groupe 11), Drancy 2 (Groupe 12), Neuville-en-Ferrain (Groupe 13), Metz EFE (Groupe 14), Illkrich-Graffenstaden (Groupe 14), Sundgau Echecs Altkirch (Groupe 15), Cluses-St-Jeoire (Groupe 17) avec 100% des points, et Lyon Olympique Echecs II (Groupe 18).

Lire la suite : Résultats de NIV