ffe

Championnat d'Europe féminin à Vysoke Tatry (Slovaquie)   

09/04/2018

Marie Sebag et Sophie Milliet représentent la France au 19e championnat d'Europe individuel féminin, qui a débuté ce dimanche 8 avril à Vysoke Tatry (Nord de la Slovaquie), dans le parc national éponyme, classé zone biosphérique par l'UNESCO.
Vysoke Tatry accueille 144 joueuses parmi lesquelles on compte de nombreuses joueuses du Top 100 mondial féminin. L'enjeu : le titre européen, bien sûr, mais également les 14 places qualificatives pour le prochain championnat du monde féminin.

Site officiel | Parties en direct (à partir de 15h15 [1]) | Appariements & résultats | Résultats des Françaises

Lors de cette première ronde, certaines des meilleures joueuses ont été quelque bousculées par des joueuses moins bien classées. Marie Sebag, tête de série n°6 de la compétition, n'en fait pas partie et débute avec une victoire logique sur Judith Fuchs (2286).
Démarrage en douceur de Sophie Milliet, qui annule.

Le championnat, qui se déroule du 8 au 19 avril, se dispute en 11 rondes à la cadences de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les parties débutent tous les jours à 14h (heure française) sauf la dernière à 12h (heure française). Les participantes disposeront d'une journée de repos le 15 avril.

[1] : la retransmission débute 15 minutes après le début de la ronde.