Un tournoi hors-normes : 3.500 scolaires sur la place St-Nicolas à Bastia...

12/06/2018

... l'Ile-de-France, vainqueur de la Roumanie dans le 7e tournoi européen des jeunes !

Un tournoi hors norme : des milliers de jeunes écoliers et les 4 équipes du 7e tournoi européen de jeunes.

Depuis 19 ans, des milliers de jeunes écoliers, en provenance d'une centaine de classes de Haute-Corse, participent chaque année à la grande fête annuelle de la place Saint-Nicolas de Bastia. Le succès populaire du championnat scolaire de Haute-Corse, s'est une fois de plus affirmé pour cette édition 2018 qui a rassemblé ces 7 et 8 juin 3.600 jeunes joueurs. Chaque enfant jouant chacun 6 parties, ce sont des milliers de rencontres qui se sont déroulées dans un bel esprit sportif, sans aucun incident. Deux journées de rêve qui concrétisent de fort belle manière le travail sur le terrain.

Toutes les informations sur le site de la ligue Corse

C'est devant ce jeune public enthousiaste que s'est déroulé le 7e tournoi européen des jeunes. Quatre équipes, issues de nations ou de régions européennes, disputent un tournoi toutes-rondes en matchs aller-retour. Les deux premières équipes se qualifient pour la finale. Cette année, les 4 équipes participantes étaient le Piémont, la Roumanie, l'Ile-de-France et la Corse. Toutes les parties étaient retransmises en direct sur Internet, et la finale sur écran géant.

A l'issue du tournoi toutes rondes, les équipes d'Ile-de-France et de Roumanie se qualifient. Lors de cette dernière, les Franciliens, grands favoris de l'épreuve, s'imposent logiquement face aux Roumains.

Plus d'informations sur le site de la Ligue corse