Annonce Casting cinéma - Figurants joueurs d'échecs

18/08/2018

Pour les besoins d'un long métrage de cinéma, réalisé par Pierre François Martin-Laval, (réalisateur des films «Les Profs» et «Les Profs 2»), dont le nouveau film s'intitulera «Fahim», et qui sera interprété par Gérard Depardieu, dans le rôle d'un entraîneur du club d'Échecs de Créteil (94),

JOUEURS D'ECHECS entre 16 ans (révolus en septembre 2018) et 20 ans

ARBITRES ET ENTRAINEURS hommes et femmes de tous âges

Tournage prévu en région parisienne à Saint-Ouen (93) en Septembre.

Rémunération : 105 euros brut/ jour

Merci d'envoyer au plus vite vos coordonnées, lieu de résidence et une photo récente de vous à l'adresse suivante : bengali.role@gmail.com / en précisant en objet du mail « Figu Echecs »

Merci de ne postuler que si vous résidez en région Ile de France.

Pour information, le film est tiré d'une histoire vraie, l'histoire de Fahim Mohammad, petit prodige bengalais, arrivé en France sdf et sans papiers, et qui deviendra rapidement champion de France avec le club de Créteil (94).
Le film est aussi adapté du livre : « Un roi clandestin », que le fait divers avait inspiré.

Si votre enfant est concerné, et intéressé par cette recherche, veuillez nous faire parvenir :

une photo de l'enfant, nom, prénom, date de naissance, taille, ville de résidence, numéro de

téléphone et mail des parents, à l'adresse mail suivante : bengali.role@gmail.com

Les candidatures seront traitées de janvier à avril 2018, pour un tournage prévu en août 2018

(pendant les vacances scolaires).

NB: pour les enfants de moins de 16 ans, des dossiers seront constitués auprès de la DASS afin d'avoir l'autorisation de les filmer.

[1]: a travaillé pour 3 films de Jacques Audiard : Un prophète (2009), De rouille et d'os (2012) et Deephan (Palme d'or Festival de Cannes 2015).