Monaco remporte la Coupe d'Europe des clubs d'échecs

19/10/2018

Le Cercle d'échecs de Monte-Carlo a remporté pour la septième fois la Coupe d'Europe des clubs d'échecs, organisée cette année à Halkidiki (Grèce). Les Monégasques s'imposent en finale face à l'équipe Nona de Batoumi au terme d'un match serré, grâce à la victoire d'Anna Muzychuk contre Nana Dzagnidze au premier échiquier. Toutes nos félicitations à Deimante Cornette, Monika Socko, Pia Cramling, Anna Muzychuk, et à la Française Almira Skripchenko, capitaine de l'équipe !

Du côté des équipes françaises, Bois-Colombes termine 48e de la compétition mixte. Deux joueurs de l'équipe francilienne se distinguent : Thomas Dionisi (photo), qui réalise sa 3e norme de maître international, synonyme de titre, et Xavier Wundermann, classé 2139, qui gagne 6 parties sur 7 et réalise une performance à 2533 ! Dans la compétition féminine, Mulhouse occupe la 10e place.

Soulignons enfin l'exploit de Romain Édouard (KGSRL) et de Christian Bauer (Schachgesellschaft Zurich), qui ont tous les deux battu le Russe Peter Svidler, octuple champion de Russie.

Site officiel

Photo : Jean Michel Rapaire