Signature d'une convention avec la Fédération française du sport d'entreprise

15/01/2019

Une convention de partenariat a été signée lundi 14 janvier entre la Fédération française des échecs et la Fédération française du sport d'entreprise (FFSE), en présence de Didier Besseyre, Président de la FFSE, Bachar Kouatly, Président de la FFE, Frédéric Delannoy, Directeur technique national de la FFSE, et Christophe Philippe, DTN de la FFE.

Cette convention a pour but de poursuivre le développement de notre Fédération, en ouvrant le jeu d'échecs à de nouveaux publics. Déclinable localement, elle permettra d'encourager la pratique des échecs dans le monde de l'entreprise, en particulier par des interventions qui donneront de nouvelles opportunités aux animateurs d'échecs.

Téléchargez la Convention de partenariat (PDF)

Photo : Bachar Kouatly, Président de la FFE et Didier Besseyre, Président de la FFSE.

L'objectif de la FFSE, affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports, est de développer les pratiques d'activités physiques ou sportives adaptées, dans le cadre comme autour de l'entreprise. Le sport d'entreprise étant à la fois un outil au service de la santé et du bien-être du salarié, mais également un outil de management au service de la performance collective, il est naturel pour le jeu d'échecs de s'y associer.

Preuve de l'intérêt croissant pour le jeu d'échecs en entreprise, notre discipline fait partie des disciplines à l'affiche des Jeux nationaux du sport d'entreprise 2019, qui se dérouleront du 8 au 12 mai en Martinique. Trois tournois seront disputés, aux cadences 30 minutes KO, 15 minutes KO, et blitz 3 minutes + 2 secondes par coup.

Vous pouvez vous inscrire avant le 31 janvier, et profiter d'une formule tout inclus à partir de 745€, qui comprend le vol, l'hébergement (une semaine), l'inscription aux jeux et la licence FFSE. Pour découvrir cet événement, téléchargez le dossier des Jeux nationaux FFSE (PDF)

Retrouvez toutes les informations sur la FFSE sur son site internet http://www.ffse.fr