LES POUSSES GIRONDINES.

23/01/2019

Près de 300 jeunes joueuses et joueurs de moins de 8 ans à moins de 20 ans sont venus disputer les titres de champion(ne)s de Gironde du jeu d'échecs. La parfaite organisation de l'Echiquier club tressois dans la salle du Carré des Forges à Fargues-St-Hilaire a permis à tout le monde (joueurs, parents, dirigeants, éducateurs, arbitres et officiels) de vivre un dimanche réussi.

De nombreux officiels se sont déplacés en début et en fin de journée :
Jean-Marie DARMIAN, Vice-Président du Conseil Départemental de la Gironde, de Bertrand GAUTIER, maire de Fargues-Saint-Hilaire, Gérard POISBELAUD, adjoint de la mairie de Tresses chargé des sports, Alain SALLETTE, président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine des échecs, Jean-Luc FEIT, président du Comité Départemental, et de Noël BONNIEU, président de l'AFCAM Nouvelle Aquitaine.

A noter que 20 arbitres ont officié lors de cette journée dont 3 arbitres internationaux et 4 stagiaires. La fédération était également représentée par Frédéric LOYARTE, directeur national du handicap, Pierre LAPEYRE, membre de la direction national d l'arbitrage et Frank Holler, directeur du championnat de France.

Tous ont félicité le club de Tresses et son président pour la remarquable organisation dont il a fait preuve avec ses bénévoles.

Les résultats : Juniors mixtes | Cadettes | Cadets | Minimes filles | Minimes | Benjamines | Benjamins | Pupillettes | Pupilles | Poussines | Poussins | Petites Poussines | Petits Poussins