ffe

Lancement de la partie majoritaire d'échecs des écoliers d'Agen contre le maire Jean Dionis   

25/01/2019

Vendredi 25 janvier, la partie majoritaire des écoliers d'Agen contre leur maire Jean Dionis a été lancée dans la salle des Illustres de la mairie. Douze classes de trois écoles (Joseph Bara, Elisée Reclus et Semblel) participent à cette opération, dans le cadre du programme d'enseignement du jeu d'échecs dans les écoles de la ville, en partenariat avec la FFE. Ce projet se terminera le 4 juin et permettra à de nombreux écoliers de profiter du jeu d'échecs comme outil pédagogique favorisant la réflexion, mais aussi le respect des règles et la réflexion en équipe.

Plus d'informations sur le site internet de la ville d'Agen.

Les enfants étaient bien entendu conviés au lancement de cette partie majoritaire, et la salle des Illustres était comble. (photo : compte Twitter de la ville d'Agen)

Le coup d'envoi a été donné par les enfants et le maire d'Agen, monsieur Jean Dionis, dans une superbe ambiance. (photo : compte Twitter de Jean Dionis)

Les écoliers vont apprendre le jeu d'échecs et progresser rapidement, c'est pourquoi monsieur le maire s'est entraîné avant le début de la partie, ici avec Nahia Darrort jeune poussine Agenaise.