Inscrivez-vous avant le 15 mai aux Internationaux de France Rapide & Blitz

14/05/2019

Inscrivez-vous avant le 15 mai 2019 afin de profiter du meilleur tarif !

Les premiers Internationaux de France Rapide & Blitz avaient connu l'an passé un énorme succès avec un total de 700 joueurs ! Ne manquez pas cette seconde édition, qui se déroulera au Blanc-Mesnil du 30 mai au 2 juin, et son format spectaculaire : 2 jours de parties rapides, puis 2 jours de parties blitz, avec des opens qualificatifs puis des phases finales à élimination directe. Inscrivez-vous dès maintenant sur https://blancmesnil2019.ffechecs.org/competition/

Le total des prix s'élève à 13.000€, et les titres de champions de France rapide et blitz seront en jeu.

Au programme :

•    Les 30 et 31 mai : championnat de France de parties rapides. À l'issue des 9 rondes, les 8 premiers sont qualifiés pour la phase finale-spectacle à élimination directe (un match aller-retour de Rapide + si nécessaire blitz Armageddon), tandis que les non-qualifiés poursuivent l'open.

•    Les 1er et 2 juin : championnat de France de blitz. À l'issue des 19 rondes, les 8 premiers sont qualifiés pour la phase finale spectacle à élimination directe (un match aller-retour + si nécessaire Armageddon), tandis que les non-qualifiés poursuivent l'open.

Plus d'informations sur le site dédié https://blancmesnil2019.ffechecs.org/

Afin d'ancrer ce grand événement échiquier au cœur de la ville du Blanc-Mesnil, plusieurs animations sont prévues. Mercredi 29 mai à 17h30, les Internationaux de France seront présentés au public et à la presse. Des champions d'échecs disputeront ensuite des parties « simultanées » sur une vingtaine d'échiquiers contre des enfants du Blanc-Mesnil. La « Place aux Echecs », dispositif complet de découverte du jeu et animation grand-public en extérieur, qui accompagne désormais chaque grand évènement FFE, sera bien présent, sur toute la durée de la compétition.

Jules Moussard, champion de France de blitz en 2018