NOISIEL : IVe open international (2>6 mars) (suite)

19/03/2019

Acte 3 : la remise des prix
Après le dernier coup de la ronde 9, rangement du matériel échiquéen et du mobilier municipal. L'équipe de bénévoles de Noisiel reçut le renfort de joueurs de provinces et de l'étranger. En moins d'une demi-heure (du jamais vu), avec le gardien de la SPS comme chef d'orchestre, tout était rangé. La cérémonie de clôture pouvait commencer.
Allocution de Kareen Guinebretierre, Vice-présidente de Noisiel-Echecs. Kareen lance la cérémonie de remise des prix et remercie tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce quatrième Open.
Allocution de Nara Oupindrin, Président de Noisiel-Echecs en français, puis en anglais. Il met l'accent sur le niveau exceptionnel de cet Open 2019 avec de nombreux titrés dont 6 GMI. Il rappelle que sans le soutien de la Municipalité de Noisiel et du Département 77 cet Open n'aurait pas eu lieu. Il nous confie que le Président de la Fédération Française des Echecs, Bachar Kouatly, présent l'année dernière, n'a pas pu se joindre à nous, retenu pour des missions à l'étranger (il a été élu Président délégué de la Fédération Internationale Des Échecs).
Allocution de Mathieu Viskovic, Maire de Noisiel entouré par les adjoints, membres du Bureau Municipal. Après un clin d'œil aux amateurs de ballon rond qui ont préféré pour cette fois le jeu des échecs, il dit sa fierté d'accueillir à Noisiel un tel événement. Il félicite aussi l'Association Noisiel-Echecs pour son action en direction des jeunes. Il rend hommage au corps arbitral sans qui il n'y a pas de confrontation possible.
Allocution de Thomas Lemoine, Arbitre International polyglotte. Il annonce les résultats des différents tournois. Les coupes et les prix sont remis par les élus de Noisiel. Il supervise les prises de photos des podiums des 3 tournois.

Open A :

Open B :