Handisport et jeu d'échecs à Valence et Vaulx-en-Velin

21/05/2019

24e Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport à Valence (26)

Journée Sports & Handicap à Vaulx-en-Velin (69) avec Olivier Deville, champion de France mal voyant en titre.

De plus en plus nombreux sont les clubs de notre fédération à se mobiliser en faveur du développement de la pratique du jeu d'échecs auprès des personnes en situation de handicap. C'est le cas des clubs de Valence Échecs et Avinkha Club Échecs de Vaulx-en-Velin qui participeront à deux événements Handisports dans leurs villes respectives.

24e Jeux Nationaux de l'Avenir Handisport - Valence - 30 mai > 1er juin : Valence participera à cet événement qui se déroulera du 30 mai au 1er juin, et qui rassemble dans une compétition différentes délégations dans divers sports. Pour la première fois, notre discipline sera présente lors de la manifestation, non dans la compétition elle-même, mais dans les sports "découverte". Valence Echecs proposera des animations, mettant l'accent sur l'accessibilité de notre discipline, seul sport qui permet à une personne en situation de handicap de concourir à armes égales avec une personne valide !.

Page Facebook du club

Journée Sports & Handicaps : Handicaps? On dit cap! - Vaulx-en-Velin - 15 juin : cette journée a pour objet d'aborder le thème de la différence en mettant l'accent sur le mieux vivre ensemble, une véritable intégration et une découverte du milieu handisports. Cette opération s'appuie sur des approches variées : rencontres entre associations de personnes handicapées et milieu scolaire, échange avec des sportifs handicapés et des professionnels pour une partage d'expériences. A cette occasion, Olivier Deville, champion de France en titre des malvoyants, déficient visuel, sera à l'honneur et affrontera un joueur valide : Colin Enzo 1881 Elo en un match aller-retour à la cadence de 50 min +10 sec. par coup.

L'affiche et le programme