Les résultats de la Grande finale des Coupes

30/06/2019

Monaco remporte le Top 12 féminin et la Coupe de la parité. Asnières s'impose en Coupe de France. L'Échiquier Nîmois gagne la Coupe Loubatière. Isbergues décroche la Coupe 2000.

Retrouvez les classements complets et toutes les photos sur le site dédié de l'événement https://saintquentin2019.ffechecs.org/

Top 12 féminin

1. CEMC Monaco

2. Bischwiller

3. Asnieres

Coupe Loubatière

1. Echiquier Nimois

2. CE Strasbourg

3. Centre Leo Lagrange Decines

Coupe 2000

1. Isbergues

2. Montreuil

3. Saint-Pryve – Olivet

Coupe de la Parité

1. CEMC Monaco

2. Avinkha

3. Lille Universite Club Echiquier du Nord

Coupe de France

1. Asnières

2. Tremblay-en-France

232 joueurs issus de 58 équipes venues de toute la France étaient rassemblés pour cette grande fête du jeu d'échecs qui a réuni les joueurs de tous les âges et de tous les niveaux, prouvant que le jeu d'échecs a cette capacité incroyable de rassembler tous les joueurs autour d'une même passion, y compris lors de compétitions sportives qui présentent un enjeu important.

Nous souhaitons remercier la ville de Saint-Quentin pour son accueil exceptionnel. Merci au club local les Tours des Hauts de France, à ses bénévoles et à son président Frédéric Waquet.

Enfin, merci aux médias qui ont suivi l'événement avec attention, avec deux articles de l'Aisne Nouvelle, un article dans le Courrier Picard et un long reportage diffusé sur MaTélé (voir notre revue de presse).