Smart Girls, un beau succès !

08/08/2019

Cette saison, ce sont vingt -trois clubs qui ont mis en place le programme « Smart Girls 2019 » parrainé par la numéro 1 française, Marie Sebag.

C'est deux fois plus que la saison précédente ! L'opération a pris de l'ampleur et l'enthousiasme s'est accru. L'objectif était d'atteindre les 200 nouvelles joueuses. Mission largement accomplie puisque plusieurs centaines de joueuses ont profité d'une initiation à notre sport dans les quartiers prioritaires ou ruraux et 331 joueuses ont rejoint un club grâce à la mise en place de ce programme.

La FFE et sa Direction nationale des échecs au féminin remercient tous les porteurs de ce projet qui ont ainsi contribué à la mise en place du nouveau plan de féminisation :

Les Cavaliers des trois Palétuviers ( GUY), le Petit Pouchet, Le Roi Mat de St Germain Laval, JEEN Paris, la section échecs de Fontenay Tresigny et le club de Fontainebleau, Culture Echecs de Suresnes, Thomas Dubourgneuf de Créteil, le Club d'Echecs d'Orsay, Noisiel Echecs ( IDF), Roubaix-Echecs, la Section Echecs de Landrecies et le club d'Aulnoye, la Diagonale de Nomain, (HDF) Les rois de la Têt Perpignan, l'ICC de Milhaud, l'Echecs Club Montpellier, l'Echiquier nîmois, ( OCC) La Ciotat Echecs (PACA), l'Echiquier montelais(PACA) l' Echiquier sportif de St Etienne,( ARA) l'Aviron Bayonnais Echecs,(NAQ) l'Echiquier limousin ( NAQ) l' Echiquier Lédonien ( BFC), Palamède Echecs(IDF)

Certaines interventions se sont étendues au-delà de la commune du club pilote.

Au programme : animations dans des centres sociaux, maisons de la vie citoyenne, maisons de quartier, centres d'accueil, médiathèques, écoles, collèges ou lycées situés dans les quartiers prioritaires ou dans les zones rurales…

Ce programme qui a été un succès sera complété par l'organisation d'une journée spéciale pour les jeunes filles (simultanée et tournoi) au château d'Asnières ainsi que dans deux autres villes. La date sera précisée très prochainement.