"Chess for Haïti", un projet de développement du jeu d'échecs (suite)

13/08/2019

Compte rendu du 13 août :

La fin de semaine à Port-au-Prince s'est soldée pour Certe et Philippe par l'organisation d'un tournoi où les participants ont tous été médaillés.

Les futurs dirigeants de club ont quant à eux été diplômés et remerciés pour leur participation et leur engagement.

Des kits clubs créés par Certe et Philippe leur ont été remis comprenant les outils indispensables à la création d'un club.

De beaux résultats sont mis en exergues durant cette semaine : des niveaux indéniablement élevés et une grande curiosité pour le jeu.

Cette semaine se termine par des étreintes et beaucoup d'émotions. Des rencontres et interactions inoubliables, selon Certe et Philippe.

Pour eux, la route continue pour le sud d'Haïti afin de rejoindre l'association Haïti futur à Camp perrin où 90 enfants les attendent de pied ferme !

Compte rendu du 14 août :

8e et 9e jours : les échecs au village des milles savoirs ! 5 heures de route entre Port-au-Prince et Camp perrin. Notre duo légèrement fatigué est prêt à tout donner pour cette dernière ligne droite.

À peine arrivée, Certe et Philippe se retrouvent autour de la table face à l'équipe d'Haïti futur pour poser le cadre de travail de la semaine.

Cette année le challenge est plus fou... réitérer l'expérience de l'année précédente à destination de 90 enfants et 14 adultes inscrits.

Certe et Philippe sont audacieux et bien organisés : initiation au jeu d'échecs le matin et formation des futurs dirigeants de club l'après midi.

Terminons par cette belle reconnaissance pour ce projet : le Parisien lui a consacré un article !