Journée Smart Girls au château d'Asnières

21/10/2019

La journée "Smart Girls" qui était le point d'orgue du programme SMART GIRLS 2019,a connu un grand succès ce dimanche 20 octobre,au château d'Asnières.Une quarantaine de jeunes joueuses âgées de 6 à 18 ans,accompagnées, pour la plupart d'entre elles, par leurs parents ou formateurs,ont été accueillies dans ce lieu magnifique, pour une journée exceptionnelle!

Le coup d'envoi de cet événement a été donné par Jocelyne Wolfangel,DNEF,responsable de ce projet, en présence de Pauline Guichard, championne de France,de M. Pinçon, président du comité des échecs des Hauts de Seine ,des présidents ou représentants des clubs de St Germain Laval, Palamède Echecs ,JEEN Paris, Fontainebleau, Culture-Echecs, Orsay,et Nomain.

Le matin,les jeunes filles ont eu l'honneur de participer à la simultanée offerte par Pauline Guichard puis, après un repas convivial,elles ont pu participer à un tournoi à cadence rapide. Pour certaines d'entre elles, c'était une découverte.

Toutes les jeunes joueuses furent ensuite récompensées(tee-shirts, souvenirs, médailles, diplômes...) et tous les présidents des clubs pilotes se sont vu remettre un diplôme. C'est sur le verre de l'amitié que s'est terminée cette belle journée pleine de bonne humeur, de sourires, d'échanges et d'engagements forts en faveur du développement des échecs au féminin!Une journée à renouveler! Un grand merci à Pauline Guichard pour sa grande disponibilité et merci également à tous les clubs représentés et à leurs joueuses!