Rencontre au Ministère des Sports et à l'Agence Nationale du Sport

08/11/2019

Jeudi 7 novembre 2019, Bachar Kouatly, Président de la FFE, et Mathilde Choisy, Directrice Technique Nationale adjointe, étaient invités à l'Agence Nationale du Sport et au Ministère des sports.

Le matin s'est déroulée une réunion de l'Agence Nationale du Sport, afin de permettre le partage d'expériences de seize Fédérations sportives. La Fédération française de tir à l'arc et la Fédération française d'haltérophilie ont présenté leur expérimentation concernant le projet sportif fédéral. Ce projet servira de document de référence dans les relations avec l'Agence Nationale du Sport. C'est pourquoi la FFE a mené une vaste enquête auprès des clubs, afin de mieux cerner leurs attentes, et co-construire avec eux un projet ambitieux tenant compte de la nouvelle gouvernance sportive. Dans cette perspective, cette réunion favorisant le dialogue avec d'autres Fédérations sportives constitue un moment important pour la FFE.

Puis, Bachar Kouatly et Mathilde Choisy ont rencontré Madame la Ministre de Sports Roxana Maracineanu pour évoquer le jeu d'échecs et le projet de loi Sport et Société.

Nous souhaitons remercier madame la Ministre et l'Agence Nationale du Sport pour ces échanges constructifs dans la perspective du développement du jeu d'échecs en France.