Votre club est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Faites-le savoir !

10/12/2019

La question de l'accessibilité des salles de jeu aux personnes à mobilité réduite nous concerne tous. La Direction Nationale du Handicap a publié la fiche "Accueil accessibilité" afin de déterminer si votre club est accessible ou non aux personnes à mobilité réduite. Il s'agit surtout de faire en sorte que le joueur reste acteur de son activité, plutôt que de l'isoler. Bien souvent, des mesures simples permettent de favoriser l'autonomie de tous.

Si votre club est accessible, vous pouvez l'indiquer dans l'onglet "Gérer son Club" puis "Informations" du site Web fédéral. Il ne vous reste plus qu'à cocher la case "Accès personnes à mobilité réduite", comme sur l'image ci-dessous. Un pictogramme figurera alors sur la page de votre club.

Ne cochez cette case que si votre club est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris les toilettes.

Précision : cette démarche est indépendante du label "Sport et Handicap" et de l'inscription au handiguide.

Ressource en ligne :

•    Télécharger la fiche accessibilité