Participez à l'édition 2020 de Smart Girls

17/12/2019

Le projet Smart Girls FFE consiste à faire découvrir notre sport à des jeunes filles qui sont habituellement éloignées de cette pratique sportive et à favoriser, dans les meilleures conditions, leur adhésion aux clubs. Il s'inscrit dans le plan de féminisation de la FFE, et il est soutenu cette saison par l'Agence nationale du sport. La FFE apporte également une aide aux clubs, par un financement, du matériel de communication ainsi que des récompenses pour les participantes.

Ce programme répond à plusieurs objectifs sociétaux :

•    Améliorer le parcours global d'insertion de ces jeunes filles.

•    Favoriser la (re)construction de l'estime de soi.

•    Donner confiance à ces jeunes filles dans leur capacité à agir et à faire partie d'un groupe.

Le programme Smart Girls a déjà remporté un beau succès en 2018 et 2019, avec des centaines de nouvelles licenciées à la FFE grâce à l'adhésion d'une vingtaine de clubs. L'objectif de la FFE est d'atteindre au minimum 400 nouvelles jeunes licenciées en 2020.

Seules les candidatures des clubs intervenant dans les quartiers prioritaires, dans les centres d'accueil pour jeunes ou dans les zones rurales, pourront être retenues.

Si vous souhaitez rejoindre les clubs déjà nombreux à s'intéresser à ce projet, vous pouvez adresser votre candidature directement à la Directrice nationale des échecs au féminin et directrice du projet Smart Girls FFE 2020 Jocelyne Wolfangel : cwolf@orange.fr

Ressources en ligne :

•    Programme Smart Girls 2020.

•    Bulletin d'inscription.

•    Bilan Smart Girls 2019