Le compte asso est indispensable pour votre club : comment l'utiliser ?

13/02/2020

Le compte asso est devenu incontournable pour les clubs d'échecs qui souhaitent effectuer des demandes de subventions. En effet, les anciens fonds CNDS dédiés au développement de la pratique sont désormais gérés par l'Agence du Sport. Les fédérations sont désormais responsabilisées pour l'instruction des dossiers de demandes de subvention qui devront également se faire via le compte asso.

Nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources en ligne afin de faciliter la prise en main de cet outil :

•    Accéder à la plateforme des demandes de subvention sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

•    La présentation du compte asso sur https://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

•    Foire aux questions : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/faq

•    L'assistance en cas de problème : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/assistance

•    Tutoriel guide technique (PDF)

•    Tutoriel vidéo : Création du compte et ajout de votre association dans le compte : https://www.youtube.com/watch?v=E1g99-IOe3w

•    Tutoriel vidéo : Prise de connaissance et mise à jour des informations administratives de votre/vos association-s : https://www.youtube.com/watch?v=j9SEOhulm2M>/a>

•    Tutoriel vidéo : Demander une subvention : https://www.youtube.com/watch?v=oCxi_FIbXFg

•    Les infos concernant les numéros RNA et SIRET : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1926