1er Championnat de France des Jeunes en ligne du lundi 6 au dimanche 12 juillet 2020

08/07/2020

Contact : agen2020@ffechecs.org

Classement Elo pris en compte : Elo FIDE lent. Ce tournoi sera comptabilisé pour le calcul du Elo-FFE-internet.

Attention cet événement en ligne ne servira pas de support aux sélections en équipe de France des jeunes.

Arbitrage et dispositif anti-triche :

•  Licence A ou B de la FFE obligatoire : Les joueurs suspectés de triche subiront la même procédure disciplinaire et les mêmes sanctions que pour un tournoi physique.
  •  Chaque joueur jouera avec un nouveau compte qui sera créé pour lui par la plateforme, composé de son vrai nom et vrai prénom (14 caractères max).
  •  Les arbitres contrôleront toutes les parties suspectées.
  •  A l'issue du tournoi, les parties seront contrôlées avant de publier le classement final (délai estimé: 3 heures)
  •  Tous les joueurs devront se connecter à un logiciel de conférence en ligne (zoom ou autre), afin d'être visibles des arbitres et de procéder à des contrôles à la demande.

Téléchargez le Règlement Intérieur de la compétition.

Récompenses :

•  Chaque participant recevra un pack de cadeaux souvenirs du championnat qui sera envoyé dans son club.
  •  Les 14 champions de France recevront une récompense spéciale supplémentaire.

Liens avec les clubs :

•  Lorsqu'un club atteindra les 10 inscrits au championnat (et ensuite pour 10 autres inscrits, etc), l'équivalent d'une inscription, donc 25 euros, lui sera automatiquement reversé par la FFE.
  •  Les clubs qui streameront le championnat seront particulièrement encouragés et mis à l'honneur sur le site, les réseaux sociaux et pendant le direct de la FFE.
  •  Lorsque cela leur sera possible, les clubs pourront inviter leurs jeunes joueurs à venir disputer le championnat dans leur local, ou bien dans un local de la ville. Les jeunes pourront jouer sur leur tablette ou ordinateur personnel qu'ils apporteront. Dans ce cas, un arbitre devra être présent dans la salle de jeu et la connexion des joueurs sur Zoom ne sera pas nécessaire. Le championnat sera ainsi l'occasion de faire revivre le club pendant une semaine entière.