ffe

Le championnat de France des jeunes en ligne vu des clubs   

09/07/2020

Le championnat de France des jeunes en ligne se déroule du 6 au 12 juillet 2020. 277 clubs sont représentés lors de cette compétition, et certains profitent de cet événement pour réunir leurs jeunes joueurs, et ainsi avoir le plaisir de se retrouver après une longue période de confinement, ou pour diffuser les parties de leurs jeunes en direct sur Internet. Ce championnat qui réunit près de 1000 joueurs est l'événement de tous, tout le monde peut s'emparer de cette grande fête du jeu d'échecs !

Les joueurs du club de Segré participent au championnat de France jeunes en ligne dans les locaux de l'association Spirit Lan spécialisée dans l'organisation d'événements vidéoludiques et des loisirs numériques.

À Châlons-en-Champagne, 10 jeunes se sont réunis à l'hôtel de ville mardi 7 juillet afin de participer au championnat U10. Bien entendu, un accueil particulier était réservé à Emma Anseeuw, qui venait de remporter le titre U08F !

À Agen, club co-organisateur de l'événement, le championnat a été lancé lundi 6 juillet, en présence du maire d'Agen Dionis-du-Séjour, de Rose Hecquefeuille Adjointe à la vie scolaire, d'Alain Klajman adjoint aux sports, du Président du club Christophe Darrort, du Président de la FFE Bachar Kouatly, ainsi que des entraîneurs et jeunes joueurs du club, qui participent aux tournois depuis le club.

De nombreux clubs diffusent en direct le championnat sur Internet, afin de suivre les performances de leurs jeunes joueurs :

Le club de Clichy, avec les commentaires d'Axel Delorme, Joachim Mouhamad et Matthieu Smith.

Théo Bressy de l'Echecs Club Montpellier.

L'Échiquier châlonnais, avec les commentaires de Paul Velten et Antoine Bournel.

Hélène Ruhlmann du club de Liffré.

Thomas Moray de Tremblay-en-France.

Vandoeuvre Échecs, avec les entraîneurs Claude et Matthieu.

Daniil Ogier de Bischwiller.

Contactez-nous si votre club décide de streamer le championnat, nous partagerons l'information sur le site fédéral et nos réseaux sociaux.