Aides à la création d’emplois pour les jeunes dans le sport

09/10/2020

Afin d'encourager la création d'emplois pour les jeunes, l'Agence nationale du Sport cofinance l'emploi d'un jeune de moins de 25 ans, occupant au sein d'une association sportive locale un poste d'éducateur ou un poste d'agent de développement afin de développer l'offre de pratique sportive et d'améliorer l'encadrement de la pratique. Au regard des besoins formulés par l'association, deux types d'aides pourront être envisagés : une aide pluriannuelle sur 2 ou 3 ans ou une aide ponctuelle à l'emploi.

Les clubs d'échecs, Comités départementaux et Ligues peuvent bénéficier de ces aides. Pour cela, il faudra prendre contact au début de l'année 2021 avec le ou la référent(e) régional(e) ou départemental(e) emploi des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et des directions départementales de la cohésion sociale qui vous accompagnera dans votre démarche de demande de subvention emploi.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère de l'économie.