Comité de pilotage ANS 2021 : appel à candidatures

30/04/2021

Dans le cadre des relations avec l'Agence nationale du sport, la FFE recherche un président de club et un président d'organe déconcentré pour rejoindre le comité de pilotage fédéral. Les candidats doivent être disponibles quatre jours en juin pour valider les propositions du comité technique ANS.

Merci d'adresser votre candidature avant le 15 mai 2021 à ffe-psf@ffechecs.fr

Les candidats peuvent consulter la note de cadrage de la campagne PSF 2021.

Les missions du comité de pilotage sont les suivantes :

•   Il est chargé de piloter le dispositif en relation avec l'Agence nationale du sport. Il définit, annuellement, une note d'orientations qui décline le projet sportif fédéral et définit les priorités de mise en œuvre pour l'année concernée.

•   Il définit les procédures, le calendrier et les outils de mise en œuvre du dispositif.

•   Il définit, au regard des crédits qui lui sont délégués par l'Agence nationale du sport, les enveloppes affectées à chaque territoire. Ces crédits correspondent à l'ancienne enveloppe CNDS.

•   Il transmet à l'Agence nationale du sport, l'ensemble des propositions d'accompagnement financier des projets clubs et territoires.