Championnat du monde féminin par équipes

01/10/2021

Le championnat du monde féminin par équipes se déroule du 27 septembre au 3 octobre à Sitges, en Espagne. L'équipe de France est composée de Marie Sebag, Natacha Benmesbah, Silvia Alexieva et Andreea Navrotescu. Christine Flear, quintuple championne de France, est capitaine de l'équipe.

Les Bleues terminent 5e de la poule A, et ne se qualifient donc pas pour les quarts de finale réservés aux 4 équipes les mieux classées dans chaque poule. Soulignons toutefois la belle performance de Marie Sebag, qui a tenu le premier échiquier de l'équipe de France avec une redoutable efficacité : 4 points en 5 parties, et une performance à 2631 Elo ! La Française a notamment battu la championne d'Europe Élina Danielian.

Présentation des équipes | Site officiel | Parties en direct | Appariements & résultats

Les parties se disputent à la cadence de 45 minutes avec un incrément de 10 secondes par coup et débutent à 15h00. Les équipes seront réparties dans deux poules, et les quatre meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour la phase à élimination directe.