SAINT-CHRISTOPHE D'ALLIER (43) - Stages Jeunes des vacances de février 2022 - Echecs et ski - A/R Sè

24/11/2021

Stages Jeunes à Saint-Christophe-d'Allier (43) situé à 1000 m d'altitude (Auvergne Sud) :
•  Stage 1 : dimanche 20 février au dimanche 27 février 2022 ;
•  Stage 2 : dimanche 27 février 2022 au dimanche 6 mars 2022.

Stages organisés par le club d'échecs Le Petit Roque de Sèvres-Ville d'Avray (association sans but lucratif, loi 1901).

•  Groupe 1 : Initiation (8 à 9 ans)
•  Groupe 2 : Perfectionnement (10 à 12 ans)
•  Groupe 3 : Compétition (13-16 ans). 6 participants par groupe.

Deux gîtes 3  privés de 600 m2 sur un parc de 3000 m2, avec piscine privée couverte chauffée, situés sur une petite ferme d'élevage de vaches laitières, dans un hameau de moyenne montagne Les Angles, 43340 Saint Christophe d'Allier. (https://www.gite-la-source.net/)

Cinq animateurs permanents :
•  François Vareille, Maître International. Champion de France Senior + 2018 + 2019. Professeur FFE
•  Guy Sobrecases. Maître de la Fédération Internationale Des Echecs pour la composition. Membre de la Société Astronomique de France. Professeur FFE.
•  Trois animateurs d'encadrement supplémentaires : Une cheffe de cuisine, une animatrice et un coach sportif.
• et des Professeurs de l'Ecole de Ski Français pour les sports d'hiver.

Programme des stages :
•  Echecs :
Ouvertures, Jeu positionnel, Analyse tactique, Finales. Composition.
Préparation aux compétitions. Cours sur grand écran.
Pratique du jeu :
Coaching d'ouvertures et parties d'entraînement analysées, parties simultanées, concours de résolution. Tournois.
•  Ski alpin et ski nordique alentour.
Groupes encadrés par des moniteurs de l'Ecole de Ski Français exclusivement dédiés à nos stages. Neige naturelle et neige artificielle. Initiation et perfectionnement. Balades en raquettes et luge sur place.
•  Astronomie (selon météo) :
Initiation et découverte du ciel. Se repérer, situer les planètes, constellations, amas et galaxies. Matériel d'observation : Telescope GO-TO. Jumelles astronomiques 20/40x100, Jumelles astronomiques 8x50 et 10x50 pour chaque participant. Initiation à l'astrophotographie CANON EOS 1000D.