La dernière Masterclass de la saison en replay

24/06/2022

La dernière masterclass de la saison s'est déroulée vendredi 24 juin sur la chaîne Twitch de la FFE www.twitch.tv/ffechecs.

Le thème de cette masterclass, animée par le maître FIDE Joachim Mouhamad, était "Comment mieux jouer ses pions ?"

Son invité était Laurent Fressinet. Grand maître, double champion de France, membre de l'Équipe de France, entraîneur du champion du Monde Magnus Carlsen depuis 2013, il vient de remporter le Top 16 avec son équipe de Bischwiller. Il a répondu à vos questions, pour vous apporter des pistes pour progresser mais aussi des confidences sur sa longue et riche carrière !

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique gratuit et de qualité, mais aussi d'animer la vie des clubs. Vous pouvez en effet rassembler les joueurs et organiser une diffusion dans vos locaux.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Découvrez notre mode d'emploi !

Retrouvez toutes les masterclasses et profitez de dizaines d'heures de cours gratuits.

Présentation de Joachim Mouhamad : coach d'une nouvelle génération, ce Maître FIDE de 28 ans commence à faire parler de lui sur Youtube et sur Twitch où il distille, lors de parties éducatives, des règles pour développer votre compréhension du jeu. Grâce à un éclairage différent, vous comprenez la logique derrière vos coups et ceux de l'adversaire. Il anime également de plus en plus de stages d'entraînement en réel, en région parisienne.