PARIS - 2 stages jeunes : 25 > 29 avril et 2 > 6 mai

12/04/2022

L'association Schlak organise 2 stages d'échecs et d'activités ludiques pendant les vacances de printemps, pour les jeunes de 5 à 15 ans, du débutant au joueur de 1400 élo.

Objectif : permettre à votre enfant de se perfectionner, transmettre le goût de l'apprentissage et la satisfaction de pouvoir se dépasser. Nous utilisons l'imaginaire et l'outil clownesque pour un apprentissage ludique et convivial.

Du lundi 25 avril au vendredi 29 avril de 8h45 à 18h00

École élémentaire, 17 rue de Tanger, 75019 Paris. Métro : Stalingrad.

Du lundi 2 mai au vendredi 6 mai de 8h45 à 18h00

École élémentaire, 20 rue Poulletier, 75004 Paris. Métro : Pont Marie.

Tarifs : 195€ les 5 jours ou 50€ la journée (tarifs plus de 12 jours avant le stage).

Contact : asso.schlak@gmail.com, 06 66 90 98 64, www.schlak.org

Bulletin d'inscription à télécharger

Notre approche du jeune est globale : il est encouragé à s'exprimer avec sa personnalité – sur et hors de l'échiquier – tout en intégrant les principes fondamentaux du jeu d'échecs et les valeurs du « vivre ensemble » au sein du groupe.

Rythme des journées

• Le stage comprend environ 70% de jeu d'échecs et 30% d'activités ludiques.

• Il se déroule par une succession d'ateliers d'échecs (45-55 minutes) ou de jeux physiques ou rythmiques (25-35 minutes).

• Le stage est conçu pour s'adapter au niveau de chaque participant. Les animateurs sont à l'écoute des participants pour s'accorder à leurs rythmes (durée des ateliers, des jeux, début et fin de la pause déjeuner…).

Contenu pédagogique

• Favoriser l'autonomie et la prise de décision sur l'échiquier

• Assimiler l'utilisation des outils tactiques

• Comprendre les principes d'ouvertures, de milieu de jeu et des finales

• Apprendre la notation algébrique

• Résoudre des diagrammes

• Maîtriser l'utilisation de la pendule et la gestion du temps

• Analyser des parties célèbres

• Découvrir l'histoire du jeu à travers les champions qui ont marqué leur époque

• Jouer des parties lentes et rapides et participer à un mini championnat avec handicap

• Remise d'un diplôme sur 18 niveaux indiquant la progression de l'enfant qui a suivi la totalité du stage.

• 195€ les 5 jours ou 50€ la journée (paiement jusqu'à 12 jours avant le stage)

• 215€ les 5 jours ou 55€ la journée (paiement entre 11 jours et 5 jours avant le stage)

• 235€ les 5 jours ou 60€ la journée (paiement moins de 5 jours avant le stage)

A quelle heure ? Afin de faciliter l'organisation parentale, nous accueillons les participants de 8h45 à 10h00.

Les participants sont à récupérer entre 17h30 et 18h00 selon votre convenance.

Déjeuner et goûter apportés par l'enfant.

Schlak est accessible à tous

Nos tarifs correspondent au coût de fonctionnement du stage. Néanmoins, l'association Schlak souhaite rendre ses activités accessibles à tous. C'est pourquoi nous pouvons accorder des réductions à ceux qui en ont besoin. Si vous avez des revenus modestes, prenez contact avec nous au moins 12 jours avant le début du stage.