Coupe d'Europe des clubs d'Échecs (2 au 10 octobre 2022)

30/09/2022

Site officiel | Résultats mixtes | Résultats féminins
Parties en direct sur Chess 24 : Compétition mixte | Compétition féminine

La Coupe d'Europe des clubs d'Échecs se déroule du 2 au 10 octobre 2022 à Mayrhofen, en Autriche. La compétition se disputera en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes, avec un ajout de 30 secondes par coup. La première ronde débutera lundi 3 octobre à 14 heures.

Asnières le Grand Échiquier et Clichy Échecs 92 représenteront la France dans la compétition mixte. Les deux équipes franciliennes alignent un très bel effectif, et partent têtes de série n°3 et 5 !

Dans le tournoi féminin, Mulhouse Philidor défendra nos couleurs. Nous suivrons aussi le parcours du Cercle d'Échecs de Monte Carlo, qui compte dans ses rangs la Championne de France Almira Skripchenko et tentera de décrocher un 9e titre.

Compositions des Équipes françaises :

•   Asnières : Maxime Vachier-Lagrave, Kirill Alekseenko, Andrey Esipenko, Jules Moussard, Sergei Movsesian, Matthieu Cornette, Andrey Terekhov et Pierre Olivier. Le capitaine est Jean-Claude Moingt.

•   Clichy Échecs 92 : Parham Maghsoodloo, Jorden Van Foreest, Bassem Amin, Daniele Vocaturo, Loek Van Wely, Pavel Tregubov, Axel Delorme (capitaine) et Alexandra Kosteniuk.

•   Mulhouse Philidor : Altan-Ulzii Enkhtuul, Hanna Marie Klek, Andreea Navrotescu, Apolline Thomas et Solene Schebacher. Le capitaine est Claude Schmitt.