1er Trophée Jean-Christophe Basaille (dimanche 21 septembre)

25/09/2008

Le Comité Départemental des échecs de Côte d'Or a organisé, en partenariat avec la FFE et Jeunesse et Sports, ce dimanche, le 1er trophée Jean-Chrsitophe Basaille, dans les locaux du club de Dijon-Marsannay, au 10 rue Richet. Cette nouvelle compétition décerne les titres de champions de Côte d'Or dans toutes les catégories (adultes, féminines et jeunes). Elle se déroule en 7 rondes de 20 min par joueur. Ce 1er Trophée a été une réussite puisqu'il a réuni 24 joueurs. Tous les Clubs du Département étaient représentés. Cette journée s'est déroulée dans une bonne ambiance sous l'oeil vigilant de l'arbitre, Mickaël Boileau. La Présidente du Comité Départemental des échecs, Delphine Boileau, a rendu hommage à Jean-Christophe Basaille. Par son action et sa forte implication, il a permis le développement des échecs au sein du département, de la région mais également au niveau fédéral. Il était apprécié de tous. Le Comité Départemental se devait de donner son nom à cette nouvelle compétition. Delphine Boileau a aussi lu une lettre de Jean-Claude Moingt, le Président de la Fédération des échecs, qui ne pouvait être présent à la remise des prix. De plus, l'épouse et le fils de Jean-Christophe ont pu féliciter tous ces Champions de Côte d'Or.

Photo : Agnès Basaille, en compagnie de Delphine Boileau, président du CDJE 21, remet le trophée au champion de Côte d'Or, Nicolas Guignier.

Classement :

Le vainqueur et donc le Champion de Côte d'Or de parties rapides est Nicolas Guignier, suivi par Jacques Peutat, tous deux du club de Dijon-Marsannay. Le troisième du classement est une féminine, Amélie Sanchez, du club d'Esbarres-Bonnencontre. Elle est également 1ère féminine et 1ère junior de Côte d'Or. Le 1er vétéran, Maurice Courtial, est du club de Beaune. Le 1er jeune et 1er pupille est Adelin Fort, du club d'Esbarres. Son frère, Armand, est 1er poussin et 1er de la catégorie des 1201-1400 Elo. La 1ère pupillette et 1ère des moins de 1200 est Pauline Maillard, du club d'Esbarres. Alexis Guionet, du club de Dijon-Marsannay, est le 1er des 1601-1800. David Herambourg, du club d'Esbarres, est le 1er de la catégorie 1401-1600. Les clubs de Saulieu et de Dijon-Bachelard étaient également représentés.

Pour tous renseignements sur les échecs, vous pouvez contacter, Delphine Boileau au 06-87-86-46-12