Interview du Président de la FFE, Jean-Claude Moingt, sur Chess & Strategy

15/11/2008

Interview exclusive sur le championnat de France qui se déroulera cet été, du 10 au 22 août, à Nîmes.

Comment la FFE détermine-t-elle la destination de la grande fête annuelle des échecs ? Quels sont les critères de choix ? Quel est le montant du budget du championnat ? Quelles sont les sources de financement et quel est le montant des dépenses ? Quelles sont les nouveautés du championnat 2009 ?

Jean-Claude Moingt répond à toutes ses questions. Au cours de cette interview, le président de la FFE remercie "...Belfort et Jean-Paul Touzé d'avoir tout fait pour essayer d'organiser le championnat de France 2009, quand ils ont su que nous étions un peu en difficulté après le désistement de Limoges. Le Comité Directeur a choisi Nîmes, mais cela n'enlève rien au travail réalisé par les belfortains et à leur volonté de vouloir retirer une épine du pied aux Echecs français."

Lire l'interview sur Chess & Strategy (qui assure également plus particulièrement le suivi des féminines françaises aux Olympiades).

Photo : de g. à d., Olivier Regis, directeur général du Forum pour la gestion des villes, Jean-Claude Moingt, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, André Santini, ministre de la Fonction publique (lors du 25e anniversaire du Forum pour la gestion des villes au Musée de la Monnaie à Paris le 7 octobre 2008).