ffe

Open de Condom (11-18 juillet): Et une, et deux, et trois normes !   

18/07/2009

Trois normes dans un même tournoi fermé de 10 joueurs, c'est peu banal. C'est pourtant ce qui s'est passé à Condom. Sans doute l'air pur et vivifiant du Gers. Colomban Vitoux réalise sa 3e norme et en prime remporte le tournoi. Said Brih se devait de gagner à la dernière ronde face au Belge Decoster pour décrocher, quant à lui, sa première norme, et rattraper Colomban Vitoux en tête du classement. Mission accomplie. De même pour Pauline Guichard (photo), pour qui la victoire sur François Brethes est synonyme d'une première norme de grand maître féminin.

L'open est remporté par le GMI roumain Manolache.

Le site du tournoi : http://www.chess32.tonsite.biz/projet_open/


Ronde 5

Colomban Vitoux et Pauline Guichard (voir photo) ont pris un départ optimal dans le tournoi de MI pour la course à la norme. Seul en tête à mi-tournoi avec 3,5 points sur 5, Colomban court désormais pour le double objectif du gain du tournoi et de la norme de MI, fixée à 6 points. Une tâche qui ne paraît pas insurmontable. A la deuxième place, Pauline est en avance sur son objectif d'une norme de GMIF (à 5 points) et peut encore caresser le rêve d'une norme de MI.

Dans l'Open A, le gain du GM Mathieu Cornette contre le GM Inkiov jusqu'alors invaincu relance le suspens avec un regroupement en tête qui augure d'affrontements acharnés jusqu'à la fin du tournoi.

Dans l'Open B, le joueur condomois aveugle Julian Calatrava mène les débats et aura aujourd'hui une partie capitale sur le chemin du titre contre le tout jeune espagnol Miguel Espinosa.