Top 16 - ronde 7 : Evry & Châlons sur orbite !

03/05/2010

Groupe A : Pas de surprise pour cette dernière ronde de la 2e phase. Évry assure sa suprématie en s'imposant face à Deauville. 4e victoire consécutive également pour Marseille-Échecs. Non seulement les Marseillais ont conjuré le signe indien qui les avait tenu éloignés de la poule haute les 2 saisons précédentes mais peuvent prétendre finir sur le podium. Vandoeuvre l'emporte sur Noyon, les deux clubs se partageant la 3e et 4e place du groupe. Dans le choc décisif pour le maintien qui l'oppose à Drancy, Guingamp réalise la bonne opération en s'imposant. Avec 3 victoires consécutives, les Bretons se donnent une certaine marge de manoeuvre pour la poule basse. Drancy peut encore espérer. Deauville est dans une situation très difficile et Montpellier n'a guère d'espoir à entretenir.

Composition des équipes, résultats, classements et parties dans la rubrique Équipes :
Equipes Groupe A | Equipes Groupe B

Groupe B : Mulhouse était le dernier obstacle sur la route de Chalons et les Champenois l'ont négocié en s'imposant par 4 à 1. Cette défaite des Alsaciens ne remet pas en question leur maintien, acquis définitivement la veille. Après s'être incliné lors de la ronde 6 - leur seule défaite - face au leader du groupe, Metz renoue avec la victoire face à Strasbourg sur le score serré de 3 à 2. Clichy, éloigné du titre mais pas encore du podium, termine en infligeant une sévère défaite à Lyon. Le week-end n'aura pas été clément pour Cannes qui, avec deux défaites au compteur, se retrouve pour la 2e fois en poule basse. Strasbourg et Lyon qui ont fait les frais de la lutte pour la 4e place sont en position difficile.

La phase finale du Top16 se disputera du 3 au 6 juin à Guingamp au stade du Roudourou.

Sont en poule haute : Évry, Marseille, Vandoeuvre et Noyon pour les équipes du groupe A, Chalons, Metz, Clichy et Mulhouse pour les équipes du groupe B.
La poule Basse sera constituée par Guingamp, Drancy, Deauville et Montpellier (équipes du groupe A), Cannes, Strasbourg, Lyon (équipes du groupe B).

La 2e phase se disputait à Marseille du 28 avril au 2 mai):

•  Marseille :Blog du Top 16 | Compte Twitter du club | Direct à 10 h
•  Mulhouse, Site du club