ffe

Top 12 féminin (11 au 13 février) - Rondes 4 & 5   

15/02/2011

Retransmission en direct à Sartrouville - Ronde 5 (Mulhouse/Cannes - Montpellier/Guingamp)

Evry, Bischwiller (groupe A), Cannes et Montpellier (groupe B), qualifiés pour les demi-finales.

En demi-finales qui se disputeront le 25 juin, Evry Grand Roque affrontera Montpellier tandis que Cannes sera opposé à Bischwiller. Evry et Cannes auront les Blancs aux échiquiers 1 et 3. Le lendemain, les deux vainqueurs se retrouveront en finale (26 juin) avec pour objectif l'obtention du titre national.

Groupe B ; La ronde 4 allait clarifier la situation complexe de la veille. Cannes assurait définitivement sa qualifification en demi-finales en l'emportant sur Montpellier par 3-0. En revanche, celle de Montpellier dépendait de l'issue de la rencontre Naujac/Mulhouse, une victoire de Naujac remettant en question la 2e place de Montpellier qui se serait jouée au 3e départage entre les deux équipes. La rencontre alsaco-aquitaine se soldait par le match nul. Montpellier pouvait respirer, son maintien à la 2e place était assuré. Une victoire de Mulhouse sur Cannes la ronde suivante ne changeant rien (la confrontation directe entre Alsaciennes et Languedociennes ayant tourné à l'avantage de ces dernières). Une victoire qui a échappé de peu à Mulhouse, seule équipe à terminer sur le plus petit score face à Cannes 0-1. Les Alsaciennes occupent la 4e place, Naujac, vainqueur du JEEN, la 3e.

Appariements et résultats :Groupe A | Groupe B
Voir les parties : Groupe A | Groupe B
Les horaires et infos dans la rubrique "Féminines" | Actualités précédentes : Ronde 1 | Rondes 2 & 3
Galerie Photo

Photo : Groupe B à Sartrouville


Groupe A : Pas de prise de risques pour Evry qui alignait sa "dream team" au complet (arrivée de Pauline Guichard la veille) face à ses deux rivaux, Bischwiller et Vandoeuvre. Un choix payant face à la résistance farouche des deux équipes qui se disputaient la 2e place, toutes deux à égalité de points. En cas de match nul de Vandoeuvre face à Evry, et a fortiori d'une victoire, Bischwiller se retrouverait reléguer à la 3e place. Evry mettait les choses au point en infligeant une défaite à chacun des deux clubs (2-0 face à Bischwiller, 4-0 face à Vandoeuvre). Bischwiller conserve la 2e place. Vandoeuvre, 3e, se maintient en Top 12 féminin ainsi que Tours de Haute Picardie (4e départage).