Coupe 2000 : Nancy conserve son titre !

22/07/2011

Le weekend du 25 et 26 juin 2011, le Lycée Agricole de Montmorot, Jura, accueillait la phase finale de la Coupe 2000.
Quatorze équipes de quatre joueurs s'affrontaient en cinq rondes pour remporter la finale.
Le Lycée agricole, proche de Lons-le-Saunier, offrait des conditions de jeu idéales. Il réunissait sur un même lieu, la salle de jeu, la salle d'analyse, la restauration et l'hébergement. Les joueurs pouvaient, manger, dormir, jouer, sans sortir dehors.
L'équipe d'organisation bien rodée aux multiples tournois qu'organise l'Echiquier Lédonien, complétait la qualité des conditions de jeu mise à disposition des joueurs.

Nancy Stanislas, vainqueur 2010, conserve la coupe cette saison, l'emportant au départage, devant l'équipe de Couzeix. Bennwhir, complète le podium.

Les représentants des villes de Montmorot et Lons-le-saunier, ainsi que le président du Comité Départemental Olympique et Sportif étaient présents à la remise des prix. Toutes les équipes ont reçu une coupe et chaque joueur une médaille, ainsi que des petits lots, en souvenir de ce superbe weekend échiquéen.

Résultats & classement