10e Festival du Conseil Général de Meurthe & Moselle (20 au 26 février 2012) : Rondes 7 à 9

27/02/2012

Edouard Romain, vainqueur du tournoi de Grands-Maîtres ! Le jeune Chamenois, qui après s'être hissé à la tête du tournoi à l'issue des parties longues, s'est emparé brillamment de la victoire finale, avec 4,5 points sur 5 dans les parties rapides.
Dans le tournoi B, le Danois Rasmus Skytte l'emporte (6,5 pts), Bastien Dubessay termine à la 2e place, l'Akllemand Alexander Dochenko complète le podium avec une norme de MI à la clé. Bilel Bellahcene termine 4e avec 5,5 pts. Le jeune Alsacien rate de peu la norme mais réalise un bon parcours.

Tournoi A - Parties rapides Rondes 1 & 2 : Beau spectacle ce samedi soir lors des deux premières parties rapides des Grands-Maîtres, qui se sont disputées au milieu des spectateurs lors de la soirée spéciale 10e anniversaire qui s'est déroulée dans le Hall du Conseill Général. En perdant ses deux parties contre David, puis Edouard, Christian Bauer a compromis ses chances de remporter le tournoi. La bonne opération a été réalisée par Sandipan qui a annulé contre Solodovnichenko, puis battu Sokolov. Il partage la tête avec Edouard et Sokolov avec 4 points sur 7.

Site officiel | Les parties en direct
Classement et résultats du tournoi A | Appariements du tournoi A
Classement et résultats du tournoi B | Appariements du tournoi B

Ronde 8 : Pas de changement en tête du B. Avec 6 pts sur 8, le Danois Skytte se dirige vers une victoire probable, tandis que Bellahcene et Donchenko peuvent toujours réaliser une norme de MI en cas de nulle contre Dubessay et gain contre Ninov respectivement.

Tournoi A - Ronde 5 : Incroyable journée avec 3 parties décisives et un chamboulement au classement ! Le leader Bauer a perdu contre Sokolov. Du coup, il est rejoint en tête du groupe par ce dernier et Romain Edouard, vainqueur de Solodovnichenko, les 3 leaders totalisant 3 points sur 5. David et Sandipan sont très proches, avec 2,5/5. Seul Solodovnichenko semble décroché avec 1/5... Les Grands-Maîtres ont donc achevé leurs matchs "allers" en parties longues, et vont jouer à partir de samedi vers 5 parties rapides (deux le samedi et 3 le dimanche).

Ronde 7 : Dans le B, Skytte garde la tête en battant Le Corre. Il n'y a plus que Bellahcene à pouvoir réaliser la norme (1 pt sur 2 à réaliser) et Donchenko (2 points sur 2 à marquer).

Le tournoi de blitz homologué BNP-FFE a été remporté sans surprise avec 9/9 par Christian Bauer devant 31 autres participants : la grille finale.

Actualités précédentes : 10e Festival... | Rondes 1 à 3 | Rondes 4 à 6