Top 12 féminin - Technopole d'Archamps (15>17 février) - Rondes 4 & 5

18/02/2013

Evry, Montpellier, Vandoeuvre et Juvisy, qualifiées en demi-finales !

Après avoir assurée définitivement sa place de leader lors de la ronde 4 avec un 4e gain consécutif, Evry termine avec un carton plein à la première place. Une 5e victoire qui ôtait à Annemasse, son adversaire, tout espoir de se qualifier. Les trois autres places allaient donner lieu à des luttes sans merci entre Bischwiller, Vandoeuvre, Montpellier, Mulhouse, venue rejoindre les prétendantes aux demi-finales à la faveur de sa victoire face à Naujac lors de la ronde 4. Pour Juvisy, à égalité de points avec les 4 autres équipes, la donne était claire : il lui fallait vaincre Metz pour assurer une des 3 places. Pas vraiment une sinécure, les Messines, qui ont manqué de chance dans la compétition, n'étant pas une équipe facile à vaincre. Dans ce match assez équilibré, les Franciliennes l'emportaient par 2 à 0, la 4e place était assurée. Une belle entrée remarquée dans le Top 12 féminin pour Juvisy.

Appariements et résultats | Site officiel | Equipes participantes | Voir les parties (Rondes 1 à 3) | Galerie Photos Ronde 1 | Galerie Photos Rondes 2 & 3 | Galerie Photos Rondes 4 & 5
Actualités précédentes : Top 12 féminin à Archamps | Ronde 1 | Rondes 2 & 3

Photo : Une sympathique cérémonie clôturait ces 3 journées de combats intenses. Au centre, Jocelyne Wolfangel, directrice nationale des Féminines, qui soulignait l'excellente qualité de l'organisation,et Charles Lalieu, hôte de la compétition.

Les deux autres places allaient se jouer dans les confrontations Bischwiller/Montpellier et Vandoeuvre/Mulhouse. Emmenée par la 5e joueuse mondiale, Nana Dzagnizde, les Languedociennes l'emportaient par 2 à 0, malgré une belle résistance des Alsaciennes. Dans la seconde confrontation, l'avantage sur le papier des Lorraines sur les Mulhousiennes s'avérait sur l'échiquier, et Vandoeuvre se qualifiait une nouvelle fois en demi-finales par 3 à 1. Les Montpelliéraines prennent la 2e place au départage, les Vandopériennes la 3e, la confrontation entre les deux équipes (ronde 2) s'étant achevée par la victoire de Montpellier.
Evry, Montpellier, Vandoeuvre et Juvisy s'affronteront donc lors des demi-finales qui se disputeront le 22 juin, la finale aura lieu le 23 juin en même temps que la finale de la Coupe de France. Mulhouse, Bischwiller, Naujac et Annemasse se maintiennent en Top 12. Metz, Toulouse, Bois-Colombes et L'Isle-sur-la Sorgue, victimes de la bataille pour les 4 premières places, sont reléguées en Nationale 1 féminine. On peut saluer la combativité des 4 équipes qui n'ont pas démérité.

Retransmission des parties Ronde 5 à 14h00 : Evry-Annemasse / Bischwiller-Montpellier / Vandoeuvre-Mulhouse | Naujac-Toulouse / Metz-Juvisy / Bois Colombes-Isle sur Sorgue