TOP 12 à Haguenau: Ronde 5

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | Haguenau | Voir les parties
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4

CLICHY - CHALONS 4 - 3
Le match sans doute décisif pour l'attribution du titre aura tenu toutes ses promesses. La victoire rapide d'Ivan Sokolov mettait d'emblée la pression sur Clichy. Le nouveau buteur de Clichy Richard rapport remettait les 2 équipes à égalité.
Maxime vachier Lagrave côté Clichois répondait à la victoire de Salgado Lopez côté Chalonnais, puis Almira Skripchenko donnait un petit avantage aux banlieusards. Restait alors deux finales difficiles, une à l'avantage de Jonathan Dourerassou, l'autre de Van Wely. Le grand maître hollandais faisait parler sa technique en s'imposant contre Romain Edouard tandis que Jonathan finissait par triompher de Pavel Tregubov, mais trop tard, les Chalonnais avaient raté l'exploit de peu.

EVRY - VANDOEUVRE 3 - 1
Les Vandopérien devaient absolument faire la différence dans les premiers échiquiers pour avoir une petite chance. En assurant quatre nulle, Evry s'imposait facilement sur ses points forts : Marie Sebag, Jules Moussard et Sophie Milliet contre une victoire de Cédric Paci. Evry peut toujours penser au podium tandis que Vandoeuvre devra cravacher pour se maintenir.

MIGNE - MULHOUSE 2 - 5
En dépit des belles performances de Sébastien Tranchant et Valentin Fougerit qui disposent de Samy Shoker et Jean-Noël Riff, l'écart entre les deux équipes est trop important et Mulhouse s'impose grâce aux victoires de Grzegorz Gajewski, Radoslaw Wojtasek, Jean-Marc Degraeve, Ider Boya et Cécile Haussernot.

RUEIL - BISCHWILLER 1 - 5
Les régionaux de l'étape continuent leur parcours sans faute en battant facilement Rueil Malmaison. Bischwiller se positionne pour la seconde place tandis que le premier échiquier de Rueil Dariusz Swiercz, toujours aussi impressionnant, exécute littéralement Volokitine avec la manière.

GRASSE - METZ 1 - 3
L'équipe de Grasse s'est montrée une fois de plus accrocheuse, mais une fois de plus il a manqué un petit quelque chose pour concrétiser. Une victoire importante pour Metz en vue du maintient qui semble désormais s'éloigner des Grassois.

MARSEILLE - STRASBOURG 3 - 1
Marseille retrouve la marche avant et s'impose logiquement grace à Arkadij naiditsch, Alexander Delchev et Sébastien Mazé contre une seule victoire de Malina Nicoara.
Les phocéens qui reçoivent aujourd'hui le renfort d'Etienne Bacrot peuvent toujours prétendre à la deuxième place tandis que Strasbourg devra défendre sa place en Top 12 contre Vandoeuvre et Rueil-Malmaison.