Top 12 à Haguenau, ronde 9

Retransmission Vandoeuvre - Chalons et Bischwiller - Metz
Retransmission Mulhouse - Strasbourg et Evry - Marseille
Retransmission Migné - Grasse et Rueil - Clichy

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | R4 | R7 | R8 | R9 | Soirée BNP| Haguenau | Voir les parties
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | R7 | R8

RUEIL – VANDOEUVRE : 2 – 2
Un grand match, d'une grande intensité. L'enjeu du maintien a rendu le match électrique. Swiercz et Baron pour les Rueillois, Landa et Gichard pour les Vandopériens laissent les 2 équipes à égalité. La dernière partie, Loiseau-Le Corre (Photo) ne change rien. Bonne opération pour Rueil, tandis que, avec Châlons et Clichy en salle d'attente, Vandœuvre est condamné à l'exploit.
STRASBOURG – BISCHWILLER :
Dans sa lutte à distance avec Vandœuvre, chaque match est capital pour Strasbourg. Mais les voisins de Bischwiller sont très concernés par un premier podium qui leur tend les bras. Face à cette équipe ultra-motivée, les Strasbourgeois n'ont pu arracher que le gain de Vitoux en fin de journée. Auparavant, Volokitin, Kosten, Le Roux, Bellahcene et Maisuradze avaient déjà plié le match pour Bischwiller.

CLICHY - MIGNE : 5 – 0
Malgré le score, Migné a réalisé son meilleur match face à une équipe de Clichy moins concentrée que face aux grosses écuries. Ainsi, Tranchant, Fougerit et Clément Picard ont pu contenir Pelletier, Delorme et Mullon respectivement.
GRASSE - EVRY : 0 – 3
Grasse laisse passer sa dernière chance. Les victoires de Sochacki, Leroy et Milliet n'ont pas trouvé de répondant côté Grassois, qui sauve l'honneur grâce à Nanu.
MARSEILLE - MULHOUSE : 0 - 0
Match joué en 2 temps. D'abord 4 nulles en moins de 20 coups, ensuite 4 parties plus disputées mais pour le même résultat. Pas de buteur au programme finalement...
METZ – CHALONS-EN-CHAMPAGNE :
Les Chalonnais ont cartonné sur les 4 premiers échiquiers avec les victoires d'Edouard, Sokolov, Krasenkow et Salgado Lopez. Vernay apporte un 5e point, signant ainsi une victoire sanglante de son équipe, plus que jamais accrochée à sa deuxième place.