Comment prendre les licences FFE des élèves qui participent au championnat scolaire ?

26/11/2021

Tous les élèves qui participent au championnat scolaire doivent être détenteur d'une licence FFE pour la saison en cours (du 1er septembre au 31 août). Cette licence coûte 3 €. Elle comprend une assurance "Responsabilité civile" qui couvre le jeune durant cette manifestation.

Les élèves, déjà licenciés dans un club affilié à la FFE, ne sont pas concernés.

Trois méthodes pour licencier les élèves qui ne le sont pas :

1   Vous pouvez vous adresser à n'importe club d'échecs affilié FFE (liste par département)

2   Vous pouvez ouvrir une section échecs dans votre école, collège ou lycée de la façon suivante : Il suffit d'envoyer une lettre du responsable de l'établissement scolaire attestant de la création d'une section échecs qui souhaite être affiliée à la FFE. Dans cette lettre il faut nous signaler le nom, prénom et coordonnées du responsable de cette section (un adulte quand même!) qui fera office de correspondant auprès de la FFE. Le tout accompagné de la commande de licences (indiquez nom, prénom, date de naissance, sexe de chaque élève) et le paiement de 3 € par licence commandée.

Fédération Française des Echecs

78185 St Quentin en Yvelines Cedex

3   Bien souvent, la licence peut être commandée sur place le jour de la compétition. Renseignez-vous auprès du correspondant scolaire de votre département (liste par département)