ffe

Championnat du monde junior à Pune (Inde) - 6 > 19 octobre 2014 - Rondes 10 à 12   

20/10/2014

Dans une compétition aussi longue que le championnat du monde junior (13 rondes), garder un niveau de forme constant est un exercice difficile. Nos trois jeunes compatriotes en ont fait l'amère expérience à l'occasion de cette avant-dernière ronde. Tous trois ont dû s'incliner face à leurs adversaires du jour. Borya Ider avait la difficile tâche d'affronter avec les Noirs le MI indien Diptayan Ghosh, qui affichait un classement à 2508 points Elo. Ce dernier laissera une qualité pour une attaque décisive sur l'aile-Dame.

Photo Amruta Mokal / Chessbase : Quand la fatigue se fait sentir...


Opposée avec les Blancs à la Maître FIDE féminine russe, Irina Petrukhina (2218), Cyrielle Monpeurt, après un sacrifice téméraire, se retrouvera dans une finale inférieure, qu'elle ne pourra malheureusement pas sauver. Solenn Afraoui, pour sa part, craque dans une longue finale de double Fous pourtant égale. Une ronde à oublier pour nos jeunes compatriotes, à qui nous souhaitons une meilleure ultime journée.

Site officiel
Résultats Open : R10 | R11 | R12 | Classement | Appariements Ronde 13

Résultats Filles : R10 | R11 | R12 Classement | Appariements Ronde 13

Actualités précédentes : Rondes 1 à 3 | Rondes 4 à 6 | Rondes 7 à 9

Ronde 11 : Après une journée assez mitigée la veille, les trois juniors français ont retrouvé leur bonne forme des jours précédents, et enregistrent, à l'occasion de cette 11e ronde du championnat du monde juniors, un bon résultat d'ensemble (2 points sur 3). Un point entier pour Cyrielle Monpeurt qui, oubliant sa mésaventure de la ronde précédente, a su rebondir, et a eu raison avec les Noirs de son adversaire du jour. 15e ex aequo avec 6,5 points, la joueuse de Metz Fischer peut prétendre à une place d'honneur.

Photo site officiel : Cyrielle Monpeurt (ronde 10)

Tout comme Borya Ider (7 points), bien installé dans le Top 20 de la compétition mixte (18e au départage). Le Mulhousien a de nouveau tenu le choc face à un joueur mieux classé que lui, le GMI azéri Ulvi Barjarani (2496). Solide, Solenn Afraoui, quant à elle, ne plie pas et enregistre une nouvelle nulle avec les Noirs face à une joueuse de même niveau, sa 6e adversaire indienne (!), au terme d'une partie faite de beaucoup de hauts et de bas.

Ronde 10 : A l'issue de la 10e ronde du championnat du monde Juniors, Borya Ider maintient le cap dans le top 20 de la compétition mixte, après avoir obtenu le demi-point face au MI néerlandais Ducarmon (2487). Avec 6,5 points, (5 gains - 3 nulles - 2 défaites), le jeune français a toujours de bons espoirs de terminer à une place d'honneur. Mauvaise journée en revanche pour Cyrielle Monpeurt. Suite à une imprécision dans une position pourtant favorable, la c