Cap d'Agde 2014 (18 >25 octobre) : Trophée Anatoly Karpov.

25/10/2014

Photo Europe-Echecs : Du spectacle dans l'arène de la salle Molière.

Depuis le 18 octobre, des joueurs de tous niveaux s'affrontent dans les différents tournois des 12e Rencontres Nationales et Internationales du Cap d'Agde, dont le succès ne se dément pas (630 participants). Sans oublier les 140 joueurs du "Rapide du Cap". Cerise sur le gâteau, le 3e Trophée Anatoly Karpov vient clore cette semaine de fête des échecs.

Dédié à l'amitié franco-russe, il présente pour cette édition 2014 une formule inédite : un match par équipes avec deux duos de choc. Au menu, 4 parties rapides (jeudi et vendredi) et 4 blitz (samedi). Le multiple champion du monde, Anatoly Karpov, et la double championne d'Europe, Valentina Gunina, sont opposés à la numéro 1 française Marie Sebag, et au numéro 4 tricolore, Romain Edouard.

C'est en présence du ministre conseiller auprès de l'ambassade de Russie, M. Leonid Kadyshev, et du Président de la FFE, Diego Salazar, qu'a été lancé ce 3e Trophée Karpov. Marie Sebag et Romain Edouard affrontaient respectivement avec les Noirs Valentina Gunina et Anatoly Karpov lors de la première partie rapide, et se sont tous deux inclinés. Lors de la seconde partie, Marie perdait à nouveau face à Karpov, tandis que Romain Edouard ouvrait le score face à la championne d'Europe.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel Capechecs et sur Europe-Echecs | Parties en direct