Rencontre franco-allemande à Hambourg

03/11/2014

Depuis 25 ans, les fédérations françaises et allemandes entretiennent des relations privilégiées, tout particulièrement dans le cadre de l'Office Franco-Allemand de la jeunesse (OFAJ).

La traditionnelle rencontre de jeunes, organisée chaque année sous l'égide de l'OFAJ, s'est déroulée pendant les vacances de la Toussaint à Hambourg en Allemagne.

10 jeunes Français (Anand Gautier, Theo Bressy, Romain Kantzer, Emily Minaud, Anissa Bellahcene, Juliette Guerin, Mustapha Lialy Yao, Florian Daloz, Pauline Koch et Sophie Perrin), accompagnés par Vincent Moret et Patrice Berger, ont fait le déplacement outre-Rhin. Au programme de ce séjour échiquéen, culturel et linguistique : un stage d'entraînement avec le GMI Thomas Luther, un match France-Allemagne en deux rondes sur dix échiquiers, un match en blitz, un tournoi de blitz à 4 franco-allemand, et de nombreuses visites. La délégation fut notamment reçue dans les locaux de ChessBase et disputa une partie rapide qui fut retransmise et commentée en direct par Thomas Luther. Les sympathiques Allemands ont poussé l'hospitalité jusqu'à laisser gagner leurs invités, qui se sont imposés en blitz et dans les deux rondes en parties lentes. L'année prochaine, la rencontre devrait se dérouler en France.

Galerie Photo