« TOUS AUX ECHECS » TMà Dieppe

08/11/2014

Signature de la convention : au centre Sébastien Jumel, maire de Dieppe et vice-président du Conseil Général de Seine-Maritime et Diego Salazar, président de la FFE. (Photo©Photo Erwan Lesné / Ville de Dieppe)

Ce jeudi 6 novembre a été lancée l'opération « TOUS AUX ECHECS » à Dieppe, dans le cadre du partenariat entre la FFE et BNP Paribas, et en collaboration avec l'Echiquier Dieppois, le Département de la Seine-Maritime, la Ville de Dieppe et les représentants de l'Education Nationale.

"Tous aux Echecs" TM est une marque déposée par l'association "Tous aux Echecs!", club d'échecs de Montreuil.

La convention a été signée à l'Hôtel de Ville de la cité normande en présence de Sébastien Jumel, maire de Dieppe et vice-président du Conseil Général de Seine-Maritime, Florent Bernardino Garnacho, représentant de BNP Paribas, Diego Salazar, président de la FFE, Jean-François Butel, inspecteur de l'Education Nationale, et Gaëtan Deregnaucourt, président de l'Echiquier Dieppois.

L'objectif du dispositif « TOUS AUX ECHECS » est le développement de la pratique du jeu d'Echecs, au service des élèves scolarisés dans les zones d'éducation prioritaire. A Dieppe, les établissements qui bénéficieront de cette opération sont l'école Sonia Delaunay, le collège Claude Delvincourt, et le lycée d'Emulation dieppoise. Deux heures d'initiation hebdomadaire y seront dispensés, sur le temps périscolaire, jusqu'en juin 2015. L'opération sera clôturée par une grande animation, en présence d'un très fort joueurs français. La ville de Dieppe considère que cette initiative vient renforcer l'offre éducative que propose la municipalité, notamment dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Lire l'article sur le site de la ville de Dieppe