Romain Edouard au London Classics - Ronde 6

16/12/2014

Romain Edouard s'incline 2-4.
Le match d'entraînement en 6 parties qui l'opposait à Gawain Jones, s'est terminé de la même façon qu'il avait commencé pour le n°4 français Romain Edouard ; par une défaite… Dans un milieu de jeu complexe issu d'une ouverture Anglaise, le Français a sacrifié une qualité. La position, sans doute à peu près équilibrée mais stratégiquement riche, a finalement basculé en faveur du Britannique à l'approche du 40e coup.

A court de temps, Romain a en effet perdu le fil, et a subi une attaque de mat en règle des 3 pièces lourdes noires. L'objectif de ces 6 parties était d'obtenir une expérience du jeu en match, qui peut s'avérer utile lors des échéances internationales : un objectif certainement atteint, qui consolera peut-être le Français de cette défaite un peu sévère au vu de la physionomie du match…

Site officiel | Le challenge Edouard-Jones | Parties en direct

Actualité précédente : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Rondes 4 & 5

Les deux joueurs s'affrontent, du 10 au 14 décembre, en 6 parties, à la cadence de 40 copus en 100 min, puis de 50 min pour le reste de la partie, avec pour chaque période un ajout de temps 30 sec./cp.