ffe

Les vainqueurs de Noël 2014 : Gouesnou, Mundolsheim, Nantes, Tours et Sanary-sur-Mer   

05/01/2015

Gouesnou (66 participants) : Un score presque parfait (6 victoires consécutives et une nulle) pour le Bas-normand Nicolas Coursaget, qui termine seul en tête. Suivent respectivement à la 2e et 3e place, les deux Bretons Marc-André Gutscherct et Yan Le Bris. Du côté du tournoi Jeunes, c'est le benjamin Pierre Derchef qui s'impose, invaincu, avec lui aussi un score quasi parfait (6,5/7).


Cliquez sur les images pour les agrandir. | Tous les résultats sont disponibles ICI

Mundolsheim (123 participants) : A quelques minutes de Strasbourg et de ses célèbres marchés de Noël, Mundolsheim offrait aux passionnés des 64 cases, 3 tournois. Dans le A, victoire du MI tchèque Oleg Spirin avec 6/7. Jafar Mohebbi et Jean-Pierre Gayol complètent le podium. Dans le B, Thomas Dubois l'emporte au départage devant Nicolas Lagel, tous deux à 6/7. Dans le C, duel au sommet entre deux membres de la fratrie Bellahcene. Mohamed (pupille) s'empare de la victoire finale sur le joli score de 6,5/7. Sa sœur Sofia (poussine), elle aussi invaincue, prend la 2e place avec 5,5/7.

Nantes (67 joueurs) : Le MI bas-normand Vincent Colin confirme la victoire de son homologue à Gouesnou, l'emportant seul (6/7) devant 2 des GMI du tournoi, Petar Arnaudov et Bogdan Lalic, qui occupent respectivement les 2e et 3e places.

Tours (37 joueurs) : Trois jeunes participaient au tournoi A. Deux d'entre eux terminent avec les honneurs : la victoire finale pour le benjamin Jean Pion-Meunier (6/7), la 2e place pour le cadet Ruben Chenevat. Tête de série du tournoi B, le minime Thomas Duval a confirmé son leadership, en terminant seul en tête sur le score presque parfait de 6,5/7. Belle performance de la benjamine Victoria André (1230), 2e avec une performance à 1528.

Sanary-sur-Mer (83 participants) : Dans ce 7e festival de Noël (7 tournois fermés + 1 open), les jeunes se sont imposés dans de nombreux tournois, affirmant haut et fort que la relève était assurée. Dans le A, le MF provençal Armen Petrossian (4,5/5) l'emporte devant le GM Jean-Marc Degraeve (4/5). Dans le B, Sylvain Fayette s'impose avec 4/5. Dans le C, le sociétaire de Sanary-Échecs Mehdi Messaoud prend la 1re place avec 4,5/5. Ce seront là, les seules trois victoires de seniors ; dans tous les autres tournois, ce sont les « p'tits jeunes » qui ont fait la loi : le benjamin Enzo Mazzella dans le D (4/5), le minime Alexandre Daini dans le E (4,5/5), le benjamin Arnaud Canivet dans le F (sur le score parfait de 5 sur 5), encore un benjamin dans le G, Loïck Rasolo (4,5/5), et pour finir, c'est un poussin, Armand Chambet (6,5/7) qui remporte l'open des moins de 1500 Elo. Résultats de Sanary-sur-Mer